Sunday, September 13, 2015

Maxime Vézina - Level Design - Semaine 2

Maxime Vézina - Level Design - Semaine 2

La première passe de greybox a été intégrée dans Unreal. Il y a déjà eu plusieurs itérations en comparaison au plan de base posté la semaine dernière ( Comme l'agrandissement de la caverne avec le lac ). Voici plusieurs screenshots du niveau dans Unreal.

Voici la vue en Top View du niveau. Le joueur commence dans le nid tout en bas, et monte jusqu'aux échafauds et la sortie en haut.

Les éléments en rouge représentent le monstre.
Les éléments en bleu représentent les Scripted Event.
Les éléments en jaune représentent des objets avec lesquels le joueur peut intéragir.
Les éléments en vert sont des éléments déclenchés, mais qui ne sont pas directement interactifs avec le joueur.


Voici une image du nid, dans lequel il y a la cinématique d'intro, dans laquelle on voit le personnage qui vole l'oeuf du monstre.


Par la suite, le joueur atteint une intersection. Le monstre tombe du plafond pour se laisser tomber à droite et obliger le joueur d'aller à gauche. Si le joueur se dirige vers le monstre, il meurt (Fade au noir).

Par la suite, dans le lac, le monstre va être dans l'eau, sur la droite. En atteignant la zone bleue, une Quick Time Event va se déclencher, dans laquelle le monstre saute par-dessus le joueur au ralenti. Le joueur a 2 secondes pour presser la touche « E » et faire pencher le personnage et survivre. Sinon, il se fait happer par le monstre.


 Peu après, le joueur arrive dans une zone dans laquelle des roches/stalactites tombent du plafond. Il doit simplement les contourner.


 Par la suite, le joueur atteint la dernière partie du niveau, le ravin avec les échaufaudages.


Lorsque le joueur approche de la planche, celle-ci va s'illuminer un peu et le joueur pourra presser la touche « E » pour la pousser. La planche va tomber grâce à une Matinee, et permettre au joueur de continuer. On peut considérer cela comme une Scripted Event.  Le joueur a également la possibilité de continuer à droite, mais c'est un cul-de-sac. Enfin, quand le joueur va entrer dans la zone bleue, la cinématique de fin va se déclencher. La planche sur laquelle il se trouve va se briser et le personnage va se tenir à une main tout en tenant l'oeuf de l'autre. Il aura le choix de presser la touche « Q » pour garder l'oeuf ( Et mourir ), ou presser la touche « E » pour laisser tomber l'oeuf ( Et survivre ).


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