Recherche
Recherche d’inspirations sous forme de boards Pinterest qui ont été complétés par mes collègues :
o https://www.pinterest.com/violainetoute/out-of-the-deep-abyssal/
o https://www.pinterest.com/violainetoute/out-of-the-deep-underdark/
o https://www.pinterest.com/violainetoute/out-of-the-deep-peur-de-linconnu/
o https://www.pinterest.com/violainetoute/out-of-the-deep-antagonist/
o https://www.pinterest.com/philippomalendo/out-of-the-deep-protagoniste/
Analyse d’anciens projets de poursuite :
Les quelques points qui reviennent le plus souvent ou sont les plus importants :
1) Pas trop busy : remplir l'espace, mais garder la plupart dans l'ombre. Sentir que c'est rempli mais sans que ça force le regard partout. (Contre-Exemple : https://vimeo.com/109078343)
2) Attention à la musique "underwhelming" : Si quelque chose se passe dans la poursuite, si la musique de réagit pas ou ne s'adapte pas, l'effet sera brisé (Ex : monstre qui arrive, fin, etc.)
3) Sentir le danger : le monstre doit se montrer agressif au début, presque tuer le perso, détruire des choses, etc. Il ne doit pas être trop souvent dans l'environnement sans rien faire au joueur. (Contre-Exemple : https://vimeo.com/122062754)
4) Gros deal breaker : anims - pieds qui glissent, vêtements qui clippent entre eux
5) Au début de la cinématique d'introduction, faire un long shot pour établir le lieu et le mood permet de bien mettre en valeur le level art et la musique, en plus de foreshadower. Ex : https://vimeo.com/121626788
6) Deux environnements avec ambiance différente mais qui sont liés est une bonne idée Ex : https://vimeo.com/108833871 (don't feed the bear aussi)
7) WARNING : une DA sombre = sur certains écrans on ne verra rien!
Prototypage
Création du premier projet Unreal avec un setup basic (deux parfois rocheuses et un sol) : https://youtu.be/HClVWGFyvBQ
Ajustement du personnage Third Person de base d’Unreal pour avoir notre caméra « à la Dead Space »
Tests avec le fog noir et l’éclairage pour ressentir la profondeur même dans l’obscurité
Organisation
Demande d’un dépôt Perforce
Construction des Kanbans
Recrutement d’un compositeur pour le projet
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